Les informations et les ressources relatives aux ouragans peuvent être utiles aux habitants des régions côtières des États-Unis, dans les zones touchées par les ouragans. Ces tempêtes puissantes peuvent constituer un risque important, entraînant des pertes humaines et matérielles dues aux vents, aux précipitations et aux ondes de tempête dans les zones côtières. Voyons comment les ouragans se forment, comment ils affectent les communautés côtières et ce que les habitants peuvent faire pour minimiser l'impact des tempêtes sur les maisons et les piscines.
Tempêtes puissantes et dangereuses
Les ouragans sont de puissantes tempêtes qui se forment au-dessus de l'océan lorsque l’eau et l'air sont chauds. Lorsque ces tempêtes atteignent des vitesses d’au moins 74 mi/h, on les appelle des « ouragans ». La vitesse du vent de la tempête détermine la catégorie des ouragans, de la catégorie 1 (jusqu’à 95 mi/h) à la catégorie 5 (plus 157 de mi/h). Les tempêtes dans l’océan Atlantique qui se transforment en ouragans surviennent approximativement entre le 1er juin et le 30 novembre. La saison des ouragans dans l’océan Pacifique s'étend approximativement du 15 mai au 30 novembre.
Lorsque ces tempêtes atteignent les terres, elles commencent à perdre de l'énergie, mais elles apportent des pluies torrentielles, des vents destructeurs et des ondes de tempête mortelles (élévation anormale du niveau de l'eau). De plus, elles peuvent provoquer des tornades. Les ouragans provoquent de graves dommages, des décès, de l’itinérance, des pertes d'activité et des migrations vers l'étranger.
Informations et ressources utiles sur les ouragans
Avant, pendant et après un ouragan, les propriétaires touchés ont beaucoup à faire. Nos pensées et nos prières accompagnent les personnes touchées par les ouragans en cette période difficile.
Lorsque le moment est venu de récupérer votre piscine, n'oubliez pas que les spécialistes en piscine de Hayward sont une excellente source d'information pour toutes questions relatives aux ouragans. Communiquez avec votre détaillant Hayward pour obtenir des renseignements sur la préparation de votre piscine en cas d'ouragan et sur la remise en service de votre piscine après le passage d'un ouragan. Trouvez votre détaillant Hayward local en saisissant votre code postal ici.
Si l’équipement de votre piscine a été exposé à des inondations, appelez un professionnel Hayward pour le faire inspecter. Plusieurs composants peuvent être affectés et il peut être nécessaire de les remplacer. L’exposition aux eaux de crue n’est pas couverte par la garantie du fabricant.
Vous pouvez également trouver des conseils utiles sur de nombreuses sources en ligne. Lisez ces articles de blogue et ces informations et ressources en ligne sur les ouragans pour en savoir plus sur les effets des ouragans, sur la manière de se préparer et de se protéger pendant un ouragan, et sur la façon de récupérer après le passage d’un ouragan :
Préparation et intervention en cas d'ouragan
Sécurité et retour à la maison en cas d’ouragan(s’ouvre dans un nouvel onglet)
Conseils et ressources sur la sécurité en cas d’ouragan
Se préparer à un ouragan
La pluie affecte l’eau de la piscine
Conseils pour la récupération d’une piscine inondée
Les ouragans dans l’histoire
En moyenne, 2les ouragans se forment dans les océans Atlantique et Pacifique, dans la mer des Caraïbes et dans le golfe du Mexique au cours d'une saison cyclonique typique. Bien que de nombreuses zones côtières puissent être touchées par les ouragans, environ 40 % des ouragans américains touchent terre en Floride. La majorité des ouragans atlantiques les plus violents touchent terre en Floride ou au Texas.
Le saviez-vous? L’ouragan le plus mortel s’est produit en 1900 lorsqu’une tempête de catégorie4 a frappé Galveston, au Texas. L’île a été frappée par des vents de 130 mi/h, une onde de tempête de 15 pieds et des vagues allant de 8 à 15 pieds. Environ 8 000 vies ont été perdues. Après le passage de l’ouragan, la ville a construit une digue et surélevé le niveau des nouveaux bâtiments.
Plus récemment, l'ouragan Katrina, une tempête de catégorie 5, a frappé la Louisiane en 2005causant plus de 1 800 morts. De plus, plus d’un million de personnes ont été déplacées. Il s’agissait également de l’ouragan le plus coûteux jamais enregistré aux États-Unis. L’ouragan Harvey, une tempête de catégorie 4, a frappé le Texas en 2017. Cette tempête, qui se déplace lentement, a provoqué des inondations catastrophiques et plus de 100 décès.
L’année dernière, en 2020, l’ouragan Laura a provoqué des vents et des précipitations extrêmes, faisant 77 victimes lorsqu’il a touché terre en Louisiane. Il s'agissait d'un ouragan de catégorie 4, le plus puissant jamais enregistré en Louisiane, avec une onde de tempête de 17 pieds.
Arthur, Ana ou Alex : Comment les ouragans sont nommés
La désignation des ouragans par le Centre national des ouragans a commencé en 1953. À l’époque, et pendant de nombreuses années après, toutes les tempêtes recevaient des noms de femmes. Cette pratique s’est terminée en 1978 lorsque les noms d’hommes ont été ajoutés au mélange.
Actuellement, l’Association météorologique mondiale, une agence des Nations Unies, est responsable de la désignation des ouragans. Les ouragans sont nommés par ordre alphabétique, en commençant chaque saison par A et en continuant tout au long de la saison. Dans le passé, les noms Arthur, Ana, Alex, Arlene, Alberto et Andrea étaient les noms attribués aux premiers ouragans de la saison dans la région Atlantique.
Fait intéressant, la liste des noms est recyclée tous les six ans. La seule exception au recyclage des noms de tempêtes est lorsque les noms sont retirés. Cela ne se produit que lorsque les ouragans entraînent une destruction extrême et la mort. Le comité des ouragans de l'Organisation météorologique mondiale est chargé de choisir les noms qui seront retirés des futures listes. Dans l'histoire de la dénomination des ouragans, 93 noms ont été retirés, notamment Laura, Eta et Iota en 2020. Les tempêtes en 2021 auront les mêmes noms que les ouragans en 2015.
Noms des ouragans pour 2024
Voici les noms qui seront utilisés au cours de la prochaine saison des ouragans dans la région Atlantique : Alberto, Beryl, Chris, Debby, Ernesto, Francine, Gordon, Hélène, Isaac, Joyce, Kirk, Leslie, Milton, Nadine, Oscar, Patty, Rafael, Sara, Tony, Valerie, William. Au besoin, une liste supplémentaire de noms sera utilisée s’il s’agit d’une saison d’ouragan très active.
Comme toujours, restez à l’affût de Hayward Insights et suivez-nous sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Pinterest, YouTube) pour obtenir d’autres conseils utiles sur tout ce qui concerne Hayward!