Équipe Hayward 17 février 2025

Février est le moment idéal de l’année pour envisager des améliorations écoénergétiques à apporter à votre piscine.  Vous pourriez être surpris par les sommes que vous dépensez et par la rapidité à laquelle vous pourriez rentabiliser votre investissement.

Parlez aux spécialistes!  De nombreux spécialistes de piscines évalueront votre équipement de piscine actuel et pourront recommander des améliorations à apporter à l’équipement.  Ils seront également en mesure de vous donner une idée des économies d’énergie annuelles que vous pouvez vous attendre à réaliser et de la rapidité avec laquelle vous pouvez espérer rentabiliser votre investissement. Trouvez un spécialiste de piscines.

Cinq conseils pour rendre votre piscine plus écoénergétique

  1. Consultez notre calculatrice d’énergie en ligne.   Indiquez la taille de votre piscine, le type de pompe et les durées de fonctionnement pour savoir combien votre pompe vous coûte par mois.  Portez une attention particulière aux réglages de la pompe. Les pompes de piscine à vitesse unique sont les plus grandes consommatrices d’énergie pour les locaux techniques de piscine.
  2. Remarquez la façon dont vous utilisez vos piscines pendant votre saison et le moment où vous les utilisez.  Cela devrait inclure les cycles de chauffage, de nettoyage et de filtration, ainsi que les jours et les heures où vous nagez le plus souvent.  Si possible, faites le détail par mois, pour permettre les comparaisons.
  3. Regardez une vidéo YouTube de Hayward au sujet de l’efficacité pour en savoir plus sur les façons d’accroître l’efficacité de votre piscine.
  4. Renseignez-vous sur les technologies qui peuvent vous aider à réduire vos factures de services publics.  Voyez également comment des fournisseurs de services publics soucieux de l’efficacité énergétique proposent des rabais aux propriétaires de piscines qui achètent de l’équipement de piscine à faible consommation, comme les pompes à vitesse variable de Hayward comportant la certification ENERGY STAR.
  5. Après avoir apporté des modifications à votre équipement de piscine, comparez les factures de l’année dernière pour les mois où vous utilisez votre équipement avec celles de l’année en cours.

Grâce à ces conseils en matière d’efficacité, l’eau de votre piscine restera limpide, et votre piscine sera prête à être utilisée à l’infini, tout en économisant de l’énergie et en augmentant sa rentabilité!