Équipe Hayward 4 août 2023

Vous rêvez de posséder une piscine à l’eau salée mais vous ne savez pas par où commencer? Nous avons ce qu’il vous faut. En plus d’un entretien facile, il n’est pas étonnant que tant de propriétaires de piscines convertissent leurs piscines au chlore traditionnelles en piscines à l’eau salée! Apprenons ensemble à entretenir correctement une piscine à l’eau salée.

Entretien d’une piscine à l’eau salée

Pour maintenir une piscine à l’eau salée, vous devrez garder votre filtre, votre pompe et votre écumoire propres et en bon état de fonctionnement. Avec les piscines à l’eau salée, vous devez inspecter la cellule du chlorinateur au sel et la remplacer au besoin. Vérifiez régulièrement les niveaux chimiques de l’eau pour la maintenir propre et claire.

Un système de chloration au sel fiable est un outil qui permet d'entretenir une piscine à l’eau salée. Ces systèmes sont conçus pour fonctionner parfaitement avec votre piscine, convertissant efficacement le sel en la quantité parfaite de chlore nécessaire pour garder votre eau propre et claire.

Avec un système de chloration au sel de Hayward, comme Aquarite S3, vous bénéficierez de nombreux avantages, comme une eau plus douce et plus soyeuse, des coûts de produits chimiques réduits et un impact moindre sur l'environnement.

Conseils pour les niveaux chimiques d’une piscine à l’eau salée

À l'aide d'une bandelette d'analyse pour piscine à l’eau salée, vérifiez la présence de chlore libre, de sel, de pH, d'alcalinité totale, de stabilisant et de dureté totale de l'eau. Utilisez notre calculateur de niveaux chimiques de l’eau en ligne pour vous aider à effectuer ces ajustements et à équilibrer l’eau de votre piscine.

Après des conditions météorologiques difficiles ou lorsque l’utilisation augmente (par exemple, lors d'une fête autour de la piscine), il est important de tester à nouveau l'eau de la piscine pour s'assurer que les niveaux de produits chimiques se situent dans la fourchette appropriée. Une fois que vous avez testé l'eau, veillez à l'équilibrer en conséquence.

7 Problèmes courants liés à l'entretien des piscines à l’eau salée

1. Quelle est la différence entre une piscine à l’eau salée et une piscine au chlore traditionnelle?

Dans une piscine traditionnelle, le chlore est ajouté directement à l’eau de la piscine. Les progrès réalisés dans le secteur des piscines ont permis de mettre au point une solution plus simple et plus sûre : l’eau salée! La chloration de l'eau salée est une méthode d'assainissement naturelle et plus pratique. Le sel est dissous dans la piscine et notre système le convertit en la quantité de chlore nécessaire pour obtenir une eau propre, claire et luxueusement douce.


2. Une piscine à l’eau salée est-elle plus facile à entretenir?

Oui, une piscine à l’eau salée est plus facile à entretenir! Il n’est pas nécessaire d’acheter, de stocker et d’ajouter du chlore à votre piscine. Il suffit d’ajouter du sel et le chlorinateur au sel de votre piscine se chargera de produire du chlore. Si toutes les piscines nécessitent des produits chimiques pour maintenir une eau propre et claire, les piscines à l’eau salée sont plus stables que les piscines au chlore traditionnelles, et nécessitent donc moins de produits chimiques.


3. Est-ce qu’une piscine à l’eau salée est moins coûteuse à entretenir?

Oui, une piscine à l’eau salée a un coût d’entretien réduit par rapport à une piscine au chlore traditionnelle. Cette économie est principalement due au fait que le chlore est produit à partir du sel et qu'il n'est donc pas nécessaire d'acheter du chlore. De plus, les piscines à l’eau salée nécessitent moins de produits chimiques pour garder l’eau propre et claire.


4. Une piscine à l’eau salée est-elle salée?

Pas du tout! En fait, le taux de salinité de votre piscine correspond à environ 1/12 de la salinité de l'océan et une goutte d'eau d'une piscine à l'eau salée contient moins de sel qu’une larme humaine. De plus, l’eau salée est douce et agréable pour la peau de votre famille!


5. Quelle quantité de sel le système nécessite-t-il?

Les systèmes au sel fonctionnent mieux avec environ 3 200 parties par million (ppm) de sel, ce qui équivaut à peu près à une cuillère à café de sel par gallon. Cependant, tous les systèmes au sel Hayward sont conçus pour fonctionner avec des niveaux de sel allant de 2 700 ppm à 3 400 ppm. Lorsque les niveaux de sel se situent en dehors de cette plage, nos différents systèmes au sel vous alertent (généralement à l’aide d’un voyant lumineux) de la nécessité d'ajuster votre niveau de sel. C'est donc très pratique.


6. Qu’est-ce que cela signifie si ma piscine à l’eau salée est trouble?

Quel que soit le type de piscine, l'eau trouble est souvent le signe d'une carence en chlore ou d'une mauvaise filtration et circulation. Assurez-vous de diagnostiquer le problème en vérifiant d'abord la composition chimique de votre piscine, puis en l'ajustant si nécessaire. Dans une piscine à l'eau salée, le niveau de sel peut être insuffisant ou il peut y avoir un problème avec le chlorinateur au sel. Gardez votre filtre de piscine propre et faites fonctionner votre système de manière à ce que toute l'eau soit retournée une fois par jour.


7. Est-il difficile de convertir une piscine au chlore traditionnelle en une piscine à l’eau salée?

Pas du tout! Lisez notre article de blogue Comment convertir sa piscine en piscine à l’eau salée pour un processus étape par étape.


Confort, commodité et économies

Passer d'une piscine au chlore traditionnelle à une luxueuse piscine à l’eau salée n'a jamais été aussi facile. Que vous ayez une petite piscine dans votre jardin ou une grande piscine commerciale, vous pouvez profiter des nombreux avantages des piscines à l’eau salée : confort, commodité et économies.


Hayward facilite les choses! Visitez notre page des piscines à l’eau salée pour obtenir des renseignements utiles pour vous aider à démarrer et communiquez avec votre détaillant Hayward pour obtenir de l’aide dès aujourd’hui.