Équipe Hayward 22 octobre 2024

Briser le mythe : profitez de votre piscine toute l’année, et pas seulement pendant 3 à 4 mois  

De nombreux propriétaires de piscine pensent que leur piscine n’est utilisable que pendant 3 à 4 mois par année, mais c’est loin d’être le cas. Avec une installation, un équipement et un entretien adéquats, vous pouvez profiter de votre piscine toute l’année, quel que soit l’endroit où vous vivez. Il est temps de briser le mythe de la piscine saisonnière une fois pour toutes! 
 
1. Chauffe-eau et thermopompes : garder le confort 
Les chauffe-eau et les thermopompes de piscine changent la donne lorsqu’il s’agit de prolonger l’utilisation de la piscine toute l’année. Les chauffe-eau modernes vous permettent de maintenir la température de l’eau à un niveau parfait, même lorsqu’il fait frais à l’extérieur. Plusieurs options de chauffage s’offrent à vous : une thermopompe, comme la série HeatPro MCHX de Hayward est parfaite pour prolonger la saison de votre piscine bien au-delà de l’été grâce à des capacités de chauffage et de refroidissement. Ensuite, vous avez des options de chauffage rapide à l’aide d’un chauffe-eau au gaz, comme la série Universal HC de Hayward, qui garde l’eau chaude sans vous ruiner sur les factures d’énergie ni prendre trop d’espace dans votre local technique de piscine. Vous pouvez profiter d’une baignade agréable en automne ou même en hiver grâce à une installation adéquate, surtout si elle est associée à une couverture de piscine à haut rendement énergétique. 
 
2. Investir dans une couverture de piscine 
Une couverture de piscine ne sert pas seulement à empêcher les débris de pénétrer dans l’eau, elle peut aussi aider à conserver la chaleur et même à isoler votre piscine. En couvrant votre piscine la nuit ou lorsqu’elle n’est pas utilisée, vous contribuerez à conserver la chaleur de votre chauffe-eau ou la lumière naturelle du soleil, ce qui prolongera considérablement votre saison de piscine. Pour ceux qui vivent dans des climats froids, cela peut faire une énorme différence dans la durée de la baignade chaque année. 
 
3. Profitez de plongées dans le froid 
Si le chauffage est idéal pour les mois les plus froids, certaines personnes raffolent des bienfaits des plongées dans le froid. Si vous êtes aventureux, vous pouvez même utiliser votre piscine en hiver sans avoir besoin d’un chauffe-eau. L’immersion en eau froide peut améliorer la circulation, réduire l’inflammation et stimuler la récupération après l’exercice. La polyvalence de la thermopompe de série HeatPro MCHX de Hayward vous permet de passer facilement d’une piscine chaude à une piscine froide selon vos préférences, puisqu’elle peut refroidir jusqu’à 40 degrés Fahrenheit! L’utilisation de votre piscine comme bain froid pendant les mois les plus frais ajoute une toute nouvelle dynamique à la possession d’une piscine toute l’année. 
 
4. Amélioration de l’espace de vie extérieur 
La prolongation de l’utilisation de votre piscine n’est pas seulement une question d’eau, c’est aussi une question de confort de l’espace environnant. Pensez à ajouter une terrasse chauffée, un foyer extérieur ou un éclairage extérieur pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. Même lorsqu’il fait froid dehors, ces ajouts vous permettent de vous détendre au bord de la piscine avec votre famille et vos amis, ce qui multiplie les occasions de profiter de votre piscine toute l’année. 
 
5. Solutions d’entretien efficaces 
Certaines personnes hésitent à utiliser leur piscine toute l’année en raison de l’entretien supplémentaire que cela nécessite. Mais la technologie moderne des piscines rend l’entretien très facile, même en dehors de la saison. Les robots nettoyeurs de piscine comme le PoolCleaner R110 et le R130 sont conçus pour fonctionner toute l’année, nettoyant efficacement votre piscine avec un minimum d’effort de votre part. De plus, le nettoyeur à aspiration pour piscine creusée TracVac de Hayward garantit que votre piscine reste impeccable en s’attaquant aux débris et à la saleté grâce à une aspiration puissante, pour un nettoyage maximal avec un minimum d’effort. Grâce aux systèmes automatisés mis en place, votre piscine reste propre, ce qui rend son utilisation plus facile que jamais toute l’année. 
 
Réflexions finales : Brisez la mentalité de la piscine saisonnière 
Les piscines ne sont pas réservées à l’été! En investissant dans quelques améliorations clés et en assurant un entretien régulier, vous pourrez profiter de votre piscine quelle que soit la période de l’année. Qu’il s’agisse de se détendre dans une eau chaude lors d’une froide soirée d’automne ou d’utiliser votre piscine comme un bain froid pour le bien-être, votre arrière-cour de rêve peut être utilisée pendant 12 mois par année. 
 
C’est le moment de faire le grand saut? Découvrez comment le plus récent équipement de piscine peut vous aider à prolonger votre saison de baignade ici.