Le niveau de sel idéal se situe entre 2 700et 3 400 ppm (parties par million), 3 200 ppm étant optimal. Avant d'ajouter du sel, testez l'eau de votre piscine pour vérifier le niveau actuel de sel.
Si le niveau est bas, déterminez le nombre de gallons dans la piscine et ajoutez du sel selon le tableau ci-dessous. Un faible niveau de sel réduira l’efficacité de votre chlorinateur au sel et entraînera une faible production de chlore. Un niveau élevé de sel peut causer l’arrêt de votre chlorinateur et peut commencer à donner à l’eau de votre piscine un goût salé. En général, le sel commencera à goûter à un niveau d’environ 3 500 à 4 000 ppm. Le sel dans votre piscine/spa est constamment recyclé et la perte de sel tout au long de la saison de baignade devrait être minime. La perte d’eau est principalement due à l’ajout d’eau en raison d’éclaboussures, du lavage à contre-courant et/ou du débordement en raison de la pluie. Le sel ne s’use pas et ne s’évapore pas.
Remarque : Si de la chloration au sel est ajoutée à votre piscine, il est important d’équilibrer votre eau avant de passer au sel.
LIVRES ET (KG) DE SEL NÉCESSAIRES POUR 3 200 PPM
Niveau de sel actuel :
ppm :
0
3800+
valeur_par défaut