Équipe Hayward 10 novembre 2023

Le jour est enfin arrivé : vous avez décidé de construire une piscine dans votre jardin. L'anticipation de journées interminables de détente et d'amusement au bord de la piscine est exaltante! Pourtant, parallèlement à cette excitation, une vague de questions et d'inquiétudes peut vous envahir.

Comment puis-je l’entretenir?

Que devrais-je acheter pour maximiser l’achat de ma piscine?

Quels produits chimiques dois-je mettre dans la piscine?

Toutes ces préoccupations, et bien d'autres encore, sont tout à fait normales lorsqu'il s'agit de posséder une piscine. C'est pourquoi nous avons rassemblé les choses à faire et à ne pas faire des propriétaires de piscine expérimentés du groupe Facebook, Salt Water Pools, pour vous aider à naviguer dans les eaux de l’achat d'une piscine – que vous plongiez dans cette aventure pour la première fois ou que vous soyez un aficionado chevronné de la piscine. Voici ce qui vous attend : des conseils testés et éprouvés que vous devriez absolument prendre en compte lorsque vous vous lancerez dans l'aventure de la piscine.

 

1. « Pensez à vos besoins généraux lorsque vous choisissez une taille...

Une terrasse est importante. Obtenez une trousse Taylor dès que possible et vérifiez régulièrement vos niveaux d’eau. Apprenez-en plus sur SLAM (augmentation du niveau de chlore libre, niveau et entretien). »

2. « Soyez aussi concret que possible.

Nous avons obtenu pieds 1500 carrés de béton et nous sommes si heureux que nous n’ayons pas fait moins! »

3. « Si vous faites part de vos préoccupations à votre constructeur de piscine au sujet des caractéristiques de votre plan de piscine et qu’il vous ignore, ne les laissez pas faire cela.

Assurez-vous que vos préoccupations sont traitées de manière concrète.  »

4. Sept choses qu’un propriétaire de piscine chevronné a dit de faire :

« 1– Achetez absolument un couvercle automatique pour empêcher l'évaporation de l'eau et des produits chimiques. La sécurité est la priorité absolue. Moins de nettoyage et d’équilibrage chimique en raison de l’eau de pluie lorsqu’il n’y a pas de couvercle.
2– chaises longues en polybois. Vous gaspillez tellement d’argent à acheter des articles moins chers qui devront être remplacés.
3– la plus grande piscine et autant de béton que vous puissiez vous permettre si vous avez une grande famille.
4– une glissade pour vos petits-enfants. Je ne sais pas combien de fois elle a été utilisée. Un tel point fort pour les enfants. Selon eux, c’était notre meilleure décision, outre l’achat d’une piscine.
5– lumières adéquates pour la natation nocturne. Je déteste la mienne. Ma vieille piscine avait une grande lumière blanche dans le fond qui était géniale. La petite lumière à DEL changeant de couleur est horrible.
6– fibre de verre par rapport à un revêtement. J’aime la fibre de verre après avoir dû remplacer les revêtements de ma vieille piscine en Floride. J’aurais voulu qu’elle soit plus large.
7– les enfants aimeraient que nous ayons une piscine assez profonde pour la plongée, mais je suis confortable avec 6 pieds et sans plongée. Plus sécuritaire. »

5. « Ayez une salle de bain à la piscine pour que vous n’ayez pas à passer par votre maison et la mouiller à chaque fois.

[Et] voyez plus grand. Beaucoup de béton pour les chaises et les tables. Couverture automatique si vous avez de petits enfants. Grande zone de bronzage et trou pour un parasol »

6. « Testez votre piscine au moins une à deux fois par semaine avec une trousse de test en gouttes Taylor.

Cela vous permettra de savoir ce qui se passe avec votre piscine et de faire des ajustements au besoin. Si vous pouvez vous le permettre, procurez-vous un robot aspirateur pour piscine... Cela facilitera grandement la vie de votre piscinier, surtout si, comme moi, vous ÊTES le piscinier, mdr. Une piscine propre est une piscine heureuse. »

7. « Ajoutez un conduit sous le contour de votre piscine pour ne pas avoir à passer de fils ou quoi que ce soit sur le dessus de votre terrasse de piscine. c.-à-d. l’éclairage extérieur ou l’installation d’un système audio. »

8. « J’aurais aimé qu’on me dise de ne pas utiliser de pavés foncés.

Notre chape est gris foncé et brûle les pieds. Vous pouvez littéralement y faire cuire un œuf. »

9. « Apprenez à tester votre propre eau avec une trousse Taylor ou une trousse similaire.

Vous économiserez pas mal d'argent en ne comptant pas sur les magasins pour le faire à votre place et vous vendre des articles inutiles qui pourraient aggraver le problème. Apprenez ce que vous pouvez et ne pouvez pas utiliser en dehors des produits spécifiquement vendus pour les piscines. Au lieu de réduire le PH et l'alcalinité, vous pouvez utiliser de l'acide muratique et au lieu d'augmenter le PH et l'alcalinité, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Il faut également avoir une bonne brosse et passer l'aspirateur manuellement chaque semaine pour garder le filtre propre. »

10. « Je suis dans le nord (je suis dans l’est du Canada) – on ouvre tôt.

Tout doit être sous contrôle et propre avant de réchauffer. De cette façon, le nettoyage est plus rapide et la piscine est prête lorsque vous l’êtes. L’eau froide nécessite moins de produits chimiques. Une fois propre, un chauffe-eau est essentiel dans notre région. Le nôtre nous donne trois mois supplémentaires d’utilisation régulière. »

11. « Fixez des limites avec les voisins/amis pour savoir quand ils peuvent venir nager. »

12. « Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que votre constructeur de piscine est légitime et qu'il jouit d'une bonne réputation auprès de ses clients précédents

Le moins cher n’est pas toujours le meilleur. Je recommanderais fortement les pavés simplement parce que s'il y a une fuite, vous n'aurez pas à casser du béton pour la réparer et il y aura moins de travail à faire pour la remplacer, etc. Allez toujours plus loin et plus profond. Disposez de plus d'espace pour recevoir, vous asseoir et prévoir l'endroit où tout le monde se tiendra le plus souvent. Prévoyez également un aménagement paysager, y compris des buissons d'intimité pour éviter les voisins ou les regards indiscrets. Il s'agit de l'ensemble de l'esthétique, et pas seulement de la piscine. Prévoyez un budget pour les frais supplémentaires après la fin des travaux, surtout si vous avez un constructeur terrible. Apprenez à tester l’eau vous-même à l’aide d’une trousse de test Taylor et tout ce que les termes signifient! C'est intimidant au début, mais on s'y habitue. Joignez-vous à des groupes relatifs aux piscines pour apprendre les erreurs commises par d'autres et les idées qu'ils ont eues. Sachez que cela en vaut la peine pour avoir l’esprit tranquille. »

13. « Achetez le robot aspirateur. Le temps qu’il économise vaut chaque sou investi. »

14. « Tellement... mais voici une autre idée : Renseignez-vous sur la liaison.

Tenez-en compte lorsque vous réfléchissez à tout, y compris les clôtures. »

15. « Mettez ce que vous voulez, ce que vous pouvez vous permettre et ce que vous utiliserez. Des marches et une rampe sont indispensables. »

16. « Si c'était à refaire, je choisirais sans aucun doute une couverture de puissance, ce qu’on ne faisait pas en 1988.

La dernière suggestion est de trouver un bon constructeur de piscine et de demander à d'autres personnes de votre communauté ce qu'elles pensent de leurs piscines. »

17. « Faites fonctionner votre pompe! »

18. « Si j’avais construit la piscine moi-même, j’aurais inclus un endroit pour faire évacuer l’eau lors du lavage à contre-courant ou de la vidange en cas de pluie. »
19. « Apprenez à tester et à équilibrer votre eau vous-même.

Les magasins de piscine peuvent être utiles d’une certaine façon, mais si vous suivez leurs conseils, ils vous vendront des centaines de dollars de produits dont vous n’avez pas besoin. »

20. « Montrez une vidéo à votre école de nage!!! J’ai fait jouer ces vidéos tellement de fois. »

21. « Une rampe et de courtes marches. La vieillesse est un naufrage!!

Prévoyez la main courante même si vous pensez ne pas en vouloir, car elle doit être collée à la piscine avant la pose de la margelle. »

22. « Vérifiez sur tous les sites disponibles les avis sur les constructeurs de piscine qui vous intéressent.

Jetez un coup d’œil aux piscines qu’ils ont construites. Demandez à voir une évaluation négative publiée. »

Et parfois, il est bon de savoir qu'en fin de compte, votre piscine peut vous apporter beaucoup de bonheur, à vous et à votre famille.

23. « La confiance que le saut et la natation ont apportée à nos petits-enfants autistes vaut chaque sou investi et toute la frustration qu’on a vécue. »

 

Vous avez des conseils à ajouter? N'oubliez pas de faire part à tous, dans les commentaires ci-dessous, de vos conseils préférés pour l'achat d'une piscine. Si vous cherchez plus d'informations sur l'entretien et la possession d'une piscine, consultez les autres articles que nous avons publiés dans Hayward Insights. 

Si ce n’est pas déjà fait, joignez-vous au groupe Facebook Salt Water Pools pour obtenir plus de soutien de la part de propriétaires de piscines comme vous!

Remarque : Les soumissions ont été éditées pour des raisons de longueur et/ou de clarté.