Rehaussez votre piscine et votre paysage : des conseils et des solutions d’experts pour un plaisir sans interruption.
Rehaussez votre piscine et votre paysage : des conseils et des solutions d’experts pour un plaisir sans interruption.
Le nettoyeur flotte au-dessus du fond de la piscine.
Le nettoyeur est plus lourd que l’eau et ne doit pas flotter. Assurez-vous que tout l’air a été retiré du corps du nettoyeur et des tuyaux pendant l’installation.
Veillez à ce que le tuyau dépasse de deux sections complètes le point le plus éloigné de la piscine.
Utilisez l’adaptateur de vacuomètre ou « débitmètre » fourni avec le nettoyeur pour mesurer le vide dans le tuyau du nettoyeur. Vous devriez avoir un vide de 1 po par section de tuyau. Si vous avez un nouveau « débitmètre », ajustez le débit de manière à ce que la lecture soit d’au moins à mi-chemin entre le maximum et le minimum. Suivez les directives du guide du propriétaire ou de la vidéo de Hayward.
Vérifiez que la ou les conduite(s) de retour n’affectent pas le nettoyeur ou le tuyau du nettoyeur, redirigez si nécessaire.
Vérifiez s’il y a des signes de retour d’air vers la piscine par les lignes de retour. Recherchez les bulles d'air au niveau du tuyau et de la tête du nettoyeur. Le cas échéant, tirez fortement sur le tuyau du nettoyeur pour faire sortir les bulles. Ensuite, corrigez la source de la fuite d'air afin d'éviter un nouveau flottement. Les systèmes d'ozone mal réglés peuvent être à l'origine des bulles.